Paresco bourse
14 Mai 2018 à 12h51 - 193

Les maisons de retraite pour senior restent un placement sûr

La location meublée offre de nombreuses opportunités de profiter d’un excellent rendement sur le long terme. C’est le cas des résidences seniors. Identifiées aux maisons de retraite modernes, celles-ci deviennent un placement extrêmement fructueux et à l’avenir prometteur.

La demande en logements médicalisés pour seniors en effet a connu une forte croissance ces cinq dernières années. Cette croissance va encore évoluer d’ici 2020, et ce, en raison d’un important facteur : le vieillissement progressif de la population en France et en Europe. D’où la multiplication de ces résidences qui sont gérées par des professionnels.

Mais cette tendance du vieillissement démographique s’accompagne parallèlement de l’augmentation de la population en perte d’autonomie. C’est à partir de 70 ans en moyenne que le senior commence à devenir de plus en plus dépendant. Les résidences seniors se médicalisent alors, et des structures spéciales sont mises en place. Ces résidences médicalisées sont plus connues sous l’appellation d’EHPAD ou établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Par ailleurs, toujours à l’écoute des besoins des seniors, les gestionnaires diversifient leurs offres afin de les rendre encore plus attractives. Ils proposent par exemple d’intervenir au domicile du senior souhaitant bénéficier des soins chez lui ? Ces prestations sont des services de maintien à domicile. Des dispositifs modernes sont installés afin de transformer le logement en maison intelligente permettant de réaliser l’ensemble des prestations à distance.

Ces maisons de retraite médicalisées demeurent par conséquent un placement sûr, d’autant qu’elles donnent droit à une importante défiscalisation pour l’investisseur soumis à un certain régime fiscal. Ce dernier est en effet un LMNP ou loueur en meublé non professionnel. Il a la possibilité de gommer intégralement ses impôts pendant plusieurs années (sur 20 à 30 ans), grâce au régime de l’amortissement sous le régime réel d’imposition.

Des spécialistes vous accompagnent sur ehpad.com afin de vous renseigner sur les spécificités des EHPAD et de l’investissement.

Actus de la bourse

  1. 9 Juin 2018Le statut spécifique du loueur en meublé non professionnel en 5 points152
  2. 15 Mai 2018Loi Girardin outremer : jusqu’où s’étend la responsabilité de l’investisseur ?150
  3. 4 Nov. 2017Comment suivre l'activité de la bourse?415