Paresco bourse
2 Mai 2018 à 13h02 - 48

Comment bien simuler votre investissement en loi Pinel ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif dans les secteurs à forte demande en logement ? Choisissez un montage fiscal sous le dispositif Pinel afin de booster votre rendement ! Vous pouvez d’ores et déjà simuler votre investissement en loi Pinel : suivez le guide !

Utilisation d’un simulateur disponible sur les sites spécialisés

La simulation se fait grâce à l’utilisation d’un outil que proposent certains sites spécialisés dans la défiscalisation. Pour rappel, vous n’êtes éligible à la loi Pinel que si le bien que vous faites louer est situé dans les secteurs préalablement définis. Par conséquent, vous devez entrer la localisation du bien afin que le simulateur puisse procéder à la vérification de l’éligibilité de votre commune.

Le plafond des loyers et celui des ressources du locataire sont également pris en compte dans l’investissement sous ce dispositif. Le plafond des loyers varie en fonction de la localisation du bien. Le simulateur évalue alors automatiquement ces plafonds.

Vous devez ensuite renseigner la date à laquelle votre investissement commence à courir, ainsi que la surface totale habitable du bien. Le montant de votre investissement vous sera également demandé sur le formulaire. Une fois tous les champs requis complétés, la réduction d’impôt à laquelle vous aurez droit est calculée automatiquement par l’outil.

Rappel sur les spécificités de la loi Pinel

L’intérêt principal pour l’investisseur sous la loi Pinel est de profiter d’une réduction de son impôt sur le revenu. Cela, en fonction de la durée de son placement. Il peut choisir d’exploiter l’immobilier pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Les taux respectifs de la réduction seront les suivants : 12%, 18% et 21%. Les zones éligibles sont déterminées par le Ministère de la cohésion et du territoire : zone ABis (Paris et ses couronnes), zone A, zone B1. En 2018, les biens situés en zones B2 ne seront plus éligibles au dispositif que sur accord express de la préfecture.

Plus d’informations sur la loi Pinel avec defiscalisezmoi.com.

Le marché financier en France

  1. 31 Mai 2018Devenez usufruitier et donnez la nue-propriété d’un bien à vos enfants25
  2. 3 Sept. 2017Le guide pour réussir en bourse309